Plusieurs pages Facebook pour différentes langues ?

Faut il créer une page Facebook en français et une seconde en anglais ? La question se pose pour les marchands bilingues du Canada et la réponse technique est simple.

Si votre problématique est essentiellement d’éviter de mélanger des messages en français et en anglais et de devoir multiplier par deux vos status pour vos fans, il suffit de limiter votre statut à la langue de votre lecteur ! Un anglophone ne verra que les status en anglais !

Facebook permet en effet de n’afficher le statut qu’à certaines personnes et ce qui nous intéresse c’est la possibilité de choisir la langue du visiteur. Comment Facebook détermine la langue de l’internaute ? Il s’appuye simplement sur la langue que vous avez choisi dans vos préférences Facebook.

Le choix des langues qui apparaît correspond aux langues définies par Facebook. Ne me demandez pas ce qu’est l’anglais à l’envers ou l’anglais pirate ! Facebook offre une interface libre à tous pour traduire l’interface dans la langue de son choix, il est probable que certains se sont amusés !