Ecommerce camp Montréal et Québec

Après deux premières rencontres tenues à guichet fermé,Adrien O’Leary et moi-même vous convions à un troisième eCommerceCamp à Montréal,  le mardi 28 février 2012. Au programme :

1. Panel de 3 à 5 commerçants en ligne : Dans cette première session, Adrien va modérer les débats. L’idée est de demander l’avis de chacun des participants au panel sur leur expérience avec toute sorte de choses qui peuvent avoir un impact sur les conversions en ligne ou sur l’augmentation du panier moyen (ou de la fréquence des achats de leurs clients). En gros, on peut parler de tout ce qui a trait au développement des ventes…

2. Hot-Seat : Des commerçants demandent les avis des participants : Ici, en seconde partie, on inverse les rôles. Chacun son tour, un commerçant ou un consultant volontaire, s’assoit dans notre Hot-Seat et partage une question – ou un objectif – avec la salle. S’ouvre alors un tour de parole dans lequel les participants qui le souhaitent donnent leurs idées. S’en suit un échange puis on passe au volontaire suivant!

À Québec, Abri.co est un espace de co-travail et organise le premier Ecom Camp le 9 février prochain. J’y serais puisque j’ai prévu de faire l’aller-retour Montréal-Québec pour participer à cette première rencontre. J’ai bien hâte d’y être et de rencontrer des e-commerçants !