Ecommerce Camp 05 : une grosse édition

Après quatre rencontres tenues à guichet fermé,  Adrien O’Leary et moi-même vous convions à un cinquième eCommerceCamp à Montréal. Le mardi 29 mai 2012. Toujours à deux pas du Parc Lafontaine, chez ECTO. Toujours à 17:30.

Pour cette dernière de la saison 2011/2012, nous revenons sur un thème qui nous est cher, l’acquisition de trafic… et, plus spécifiquement, les comparateurs de prix. Pour cela, nous accueillons 4 spécialistes du commerce électronique pour notre panel : Virginie de Malavois, Margaux BrétignièreAlexandre Métier et Monika Hajzokova :

  • La première a rejoint Kelkoo, en 2003, avant son rachat par Yahoo pour 475 millions de dollars. En 2009, elle est passée dans la filiale d’eBay qui fait dans la comparaison de prix, Shopping.com. Depuis 2011, elle officie chez Lengow. Entreprise dont la solution vise à faciliter la gestion du catalogue des commerçants électroniques dans les comparateurs de prix.
  • La seconde a complété la maîtrise en commerce électronique du HEC. Elle officie, depuis, au marketing Web chez Altitude Sports. Pour celles et ceux qui était au dernier eCommerceCamp, elle partage le bureau de Jean-Michel Sotiron. Elle y a notamment été en charge du lancement du site d’équipement de sport à rabais, La Dernière Chasse. Un des canaux d’acquisition de trafic pour ce site étant les comparateurs de prix.
  • Le troisième est un fan fini de l’évaluation des performances, et il  agit en tant queCountry Manager Canada chez AT Internet.
  • Finalement, la dernière travaille pour Shopbot et et fera le voyage de Toronto pour l’occasion.

Nous sommes ainsi pas mal certains de nous offrir un panel passionnant avec des intervenants qui connaissent le sujet, autant dans un contexte européen que dans un contexte canadien. Le commerçant en ligne qui cherche à diversifier – ou à augmenter – son trafic trouvera ainsi des réponses aux questions qu’il se pose avant de se lancer sur des comparateurs commeShopbot ou Shop To ItC’est probablement un des plus beaux panels que nous avons réuni !

Finalement, nous complèterons le panel par un premier hot-seat pendant lequel Anouk Hébert se prêtera au jeu auquel je me suis prêté ainsi que  Stéphane Jodouin le 28 février dernier. À savoir :

Chacun son tour, un commerçant ou un consultant volontaire, s’assoit dans notre Hot-Seat et partage une question – ou un objectif – avec la salle. S’ouvre alors un tour de parole dans lequel les participants qui le souhaitent donnent leurs idées. S’en suit un échange puis on passe au volontaire suivant! Le concept vous plaît? Dites-le dans le formulaire d’inscription.

Vous avez une boutique en ligne et vous voulez vous prêtez au jeu? Laissez-le nous savoir lors de votre inscription. Si l’intérêt est là, un second hot-seat pourrait en effet être ajouté à l’agenda.

Pour rappel, la rencontre est ouverte à tous, commerçants, consultants et entreprises au services des commerçants en ligne. Le nombre de places est limité à 33 afin de garantir une logistique à la fois irréprochable et conviviale. Vous pouvez nous faire part de vos questions en nous écrivant sur montreal@ecommercecamp.orgLes apports des commanditaires nous permettront d’offrir des boissons aux participants en plus de couvrir la location de la salle.N’hésitez donc pas à commanditer l’activité ou à y inviter vos partenaires qui font dans le commerce électronique.

Réservation en ligne seulement