Avis sur le site economax.biz

De grands panneaux publicitaires sont visibles un peu partout en ce moment pour annoncer qu’il est possible de commander en ligne maintenant sur le site economax.biz. Economax appartient à Brault et Martineau, il s’agit du changement de vocation des anciens magasins de déstockage de la marque qui ont maintenant leur propre enseigne.

Cet article n’a pas pour but d’être un travail précis et n’engage que moi. Il s’agit juste de démontrer certains principes simples en commerce électronique. Cela ne remet pas en cause le travail sur le site de vente. Et les marques citées sont les propriétés exclusives de leurs propriétaires.

Page d’accueil 

La page d’accueil permet de comprendre rapidement qu’on se trouve dans un site web de vente à prix d’entrepôt. Le design est simple et les prix sont affichés en très gros.

L’entête visible sur toutes les pages prend presque la moitié de la section visible en 1366×768. Le logo semble trop gros sur la page et oblige les utilisateurs à faire défiler en permanence pour voir la page dans sa totalité.

Le carrousel est efficace et bien intégré dans le concept de la page d’accueil. Certains articles sont visibles directement sur la page d’accueil. Le menu du pied de page est complet et permet de rassurer sur les modes de paiement.

Ma note sur la page d’accueil : 8/10

Page produit :

Le contenu du catalogue semble assez bien classé mais les informations produits sont très limitées. Pour certains articles de marques (selon les photos) la marque n’est pas reprise dans le descriptif du produit. Est ce que la photo correspond vraiment au produit que l’on va recevoir ?

Les photos sont assez petites (surtout pour choisir un mobilier de salon) et il n’est pas possible d’y zoomer. la fiche produit est très succincte, et cela ne rassure pas avant l’achat, surtout dans le cas d’une vente d’entrepôt. La couleur rouge de la fiche produit accentue l’impression de vide de contenu sur la fiche produit.

Les URL ne sont pas optimisées pour le réferencement. Elles sont très longues.

Note sur la page produit : 6/10

Au final, je trouve que le site qui vend des produits à prix d’entrepôt ne rassure pas sur la qualité du produit que l’on va recevoir. Les fiches produits sont vides de contenu, qui pourraient justement nous rassurer. Il est impossible d’estimer les frais de livraison sans ouvrir de compte. Impossible aussi de passer une commande sans ouvrir un compte client.

Et vous, qu’en pensez vous ?