Vendre en ligne, encore un défi ?

« 51 % des Canadiens achètent en ligne, mais 30 % des PME canadiennes n’ont pas de site Web » Pierre Cléroux, Vice-président, Recherche et économiste en chef à la BDC.

Dans le cadre de la semaine de la PME organisée par la banque de développement du Canada, je voulais remettre en avant l’importance pour les entreprises d’ici de vendre en ligne.

La complexité n’est plus en un enjeu avec des solutions accessibles (comme Prestashop) par exemple. L’accès à l’information n’en est plus un non plus, depuis entre autre que je co-organise avec Adrien le Ecommerce Camp : 10$ de frais d’entrée pour un 5 à 7 avec des experts ecommerce !

Cette fois-ci, nous avons décidé d’aller encore plus loin en mélangeant un Focus 20 (Drummondville) et un Ecommerce Camp. La formule est accessible, toujours, et se déroule cette fois ci sur une demi-journée. Les réservations sont encore ouvertes, pour ce 25 octobre.

Depuis quelques années, je travaille donc à rendre accessible le commerce électronique pour les PME. Les ressources existent, il suffit de les trouver. Si vous souhaitez vendre en ligne sans vous impliquer, il est aussi possible de faire affaire avec des agences et d’obtenir une solution clé en main. Mais là encore, vendre en ligne ce n’est pas juste créer un site de commerce électronique, c’est aussi tout ce qui arrive après la mise en ligne !