Desjardins et PrestaShop

Et voilà, c’est chose fait. Il semblerait que Desjardins et PrestaShop ont conclu un partenariat, puisque Desjardins est maintenant un module standard disponible depuis la version 1.6.

Le module vient aussi avec une tarification assez féroce :

  • Frais mensuels : 0 $
  • Taux fixe de : 2,52 %
  • 0,25 $ par transaction

Desjardins devient donc une solution facile à mettre en oeuvre pour les boutiques au Canada et une alternative sérieuse à Paypal et Stripe.

Comme vous le savez peut-être, Prestashop a développé un modèle d’affaires basé sur des partenariats d’affaires pour une visibilité dans le back office. Les partenaires payent pour être inclus en standard dans la solution et bénéficient d’une grande visibilité en échange. Par contre, puisqu’il s’agit d’un partenariat renouvelable, certains modules disparaissent à la fin du contrat. Ainsi, il semble maintenant que Stripe n’est plus un partenaire officiel, le module n’est donc plus disponible gratuitement auprès de Prestashop.

MAJ : Même si les frais de base sont de 0$, si votre compte bancaire n’est pas chez Desjardins, il faudra débourser 10$ par mois pour les virements.